




36%
de la classe ouvrière est touchée de manière durable
69%
de la population de plus de 60 ans concernée
84%
des humains seront touchés durant leur vie
Comment améliorer l’acceptabilité du Japet.C au quotidien pour lutter contre la lombalgie ?
Stratégie
Une approche de conception qui s'appuie sur une sensibilité accrue, mettant en avant la synergie entre technologie et performance. Cette stratégie se distingue par le choix d'afficher ouvertement l'utilisation d'un exosquelette, créant ainsi une fusion harmonieuse entre l'humain et la technologie.
Moodboard


CMF
Des couleurs claires et de la transparence sur la technique pour favoriser le bien-être et la confiance. Des tissus extensibles et texturés pour un confort ne négligeant la qualité perçue. Une touche de couleur pour trancher ; ajouter un côté “sport” ou “pop” et ainsi donner un look plus jeune.
Des assemblages propres et sans vis apparentes pour ne pas donner d’impression de fragilité ; un ensemble démontable facilement pour l’entretien et la réparation.
Le produit doit paraître fiable et robuste pour inspirer confiance ; pas trop visible, mais pas trop discret, le Japet doit pouvoir s’assumer au quotidien dans toutes les situations possibles.


Composition
Le Japet.C est constitué de quatre bras extensibles, disposés de part et d'autre du corps avec deux bras de chaque côté. Les coques supérieures de ces bras abritent l'électronique qui en assure le pilotage. À l'avant, là où l'accès est le plus facile, sont installés deux systèmes de réglage rapide, similaires à ceux que l'on retrouve sur certaines baskets modernes. Enfin, les deux modules de batteries sont positionnés à l'arrière du Japet.C, dans le creux du dos, afin de minimiser toute gêne pour l'utilisateur.



